Actualité

S.TEAM Motos

Bientôt dans votre concession S Team Motos

Ducati 1299 Panigale R Final Edition: un hommage au légendaire moteur bicylindre, le plus victorieux dans l’histoire du Championnat du Monde SBK.

• Un moteur 1299 Superquadro de 209 ch avec des composants racing sur un châssis de Panigale R, cette moto n’est destinée à rien d’autre qu’un statut de moto culte
• Le CEO de Ducati, Claudio Domenicali, et les pilotes du Ducati Team-Aruba.it Racing présentent la nouvelle série spéciale à Laguna Seca
• Chaz Davies et Marco Melandri rouleront avec une déco “Final Edition”
Pebble Beach / Laguna Seca, California (United States), 7 juillet 2017 – Une moto exceptionnelle, exclusive, née du respect et de l’admiration pour le moteur qui a fait l’histoire de Ducati et a écrit les livres de records dans le Championnat du Monde Superbike. La nouvelle 1299 Panigale R est plus qu’une moto avec une couleur dédiée ou une simple série numérotée. Une robe tricolore, aussi attractive qu’évocatrice, rend hommage à l’emblématique bicylindre Ducati, qui atteint son apogée sur cette dernière moto.

Pour son avant-première mondiale, Ducati a choisi la 8ème épreuve du Championnat du Monde SBK, se déroulant ce weekend à Laguna Seca (California-US), où Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding, a présenté la nouvelle 1299 Panigale R Final Edition en compagnie de Chaz Davies et Marco Melandri (les deux pilotes officiels Ducati-Aruba.it Racing et stars de cette impressionnante vidéo de présentation).

Ce dernier joyau produit à Bologna offre une technologie sans précédent, des performances et un design. Homologuée Euro 4 pour la route, chaque 1299 Panigale R Final Edition est individuellement numérotée. Dérivée du moteur de la 1299 Superleggera, la Final Edition Superquadro développe une puissance de 209 ch à 11 000 t/min et un couple de 14.5 kgm à 9 000 t/min. Elle dispose d’un vilebrequin plus léger avec un maneton plus grand et des masses d’équilibrage en tungstène, alors que les bielles, tout comme les soupapes d’échappement, sont faites en titane. Comme sur les moteurs Superbike, les deux pistons de 116 mm de diamètre ne possèdent que deux segments et coulissent dans des chemises en acier.

Développée par Ducati Corse, la structure monocoque ultra-compacte intègre la boîte à air et joue un rôle essentiel dans la réduction du poids à sec de cette 1299 Panigale R Final Edition à seulement 179 kg**.

La configuration du châssis de cette dernière Ducati supersport est identique à celle de la Panigale R, caractérisée par des suspensions mécaniques Öhlins et un angle de chasse de 24°.

Back to top